Les lieux de présentation sur Quimper et sa région

Les lieux de présentation

Présentation d'une vue de Quimper

 

Le lieu de présentation est librement choisi par les proches ou par le défunt dans le cadre d’un contrat obsèques.

Pour vous aider à choisir, nous prenons en compte le lieu de décès, les déplacements des proches. Nous n’oublions pas non plus le coût ou les envies de chacun pour choisir le lieu de présentation qui vous conviendra.

Nous  vous proposons :

  • l’accès à toutes les chambres funéraires : la liste des chambres funéraires sur Quimper Agglomération
  • Les chambres mortuaires de l’hôpital et des cliniques du Finistère
  • Les chambres ou salons funéraires des établissements d’accueil ou de repos lorsqu’ils en disposent
  • La présentation à domicile.

Pour les présentations à domicile, nous mettons à disposition le matériel de présentation et de conservation. Pour les EPADH, la mise à disposition est également possible.

Le choix de l’entreprise de Pompes Funèbres.

Le choix de l’entreprise de pompes funèbres peut avoir été fait par le défunt, s’il a préparé ses obsèques. Dans le cas contraire, il appartient aux proches  de sélectionner alors l’équipe qui sera là pour les accompagner.

Si vous choisissez une chambre funéraire appartenant à une autre entreprise funéraire, rien ne vous oblige pas à lui confier les obsèques du défunt accueilli.

N’hésitez pas à demander  plusieurs devis. Vous pourrez choisir librement votre opérateur funéraire. Chaque entreprise aura ses particularités, ses avantages ou ses défauts. 

Vous aurez vos critères : qualité de l’accompagnement, de la relation avec le conseiller funéraire, le maître de cérémonie, personnalisation des obsèques et bien évidemment le prix…

Notre conseil : sentez-vous accompagner, écouter. Vous aurez des questions, vous aurez besoin d’être écouter, que l’on prenne en considération vos demandes.

Pour vous permettre de comparer de manière claire, le législateur impose aux entreprises funéraires un devis qui répartit clairement les prestations en trois catégories :

  • les prestations courantes ou obligatoires : elles sont nécessaires à l’organisation des obsèques
  • les prestations complémentaires :
  • les frais avancées pour le compte des familles.

En absence de ces trois colonnes, vous n’êtes pas devant un opérateur respectant la législation funéraire. En cas de doute, vous pourrez saisir le Médiateur du Funéraire ou la Direction générale de la consommation et de la répression des fraudes.

Call Now ButtonAppel 24h/24 7j/7