Les capitons

Les capitons funéraires

Découvrez notre gamme de capitons funéraires dans votre agence POMPES FUNÈBRES DE FRANCE. Fabriqués en France, nous avons choisi une gamme moderne et accessible à tous. 

Consultez notre catalogue en ligne et demandez un devis pour une inhumation ou crémation à Quimper et en Cornouaille directement en ligne.

Le capiton funéraire

Le capiton a une histoire très ancienne, car il permettait et permet encore de permettre une présentation respectable du défunt.

Le capiton désigne, en fait, 4 pièces :

  • un matelas qui se situe dans le bas du cercueil et sur lequel reposera le défunt
  • un coussin qui maintient la tête et permet de présenter le défunt d’une manière apaisée et respectueuse
  • un tour de cercueil
  • une couverture

 

Le capiton est composé de tissus (comme du satin) et de ouate pour permettre de donner une impression que la personne repose dans un lit. Pour des raisons écologiques, nous vous proposerons également des capitons en coton, par exemple.

S’il s’agit d’une option de confort notamment pour le dernier regard de la famille et des proches lors de la mise en bière, il participe réellement de l’hommage. Vous pourrez choisir de ne pas en équiper le cercueil. Toutefois, nous vous conseillons de le sélectionner en tenant compte de l’image que vous avez de votre proche et de ses goûts.

Cette petite présentation est réalisée par le site www.deces-info.fr