Un accès toutes chambres funéraires

Comme toutes les entreprises de pompes funèbres, votre agence POMPES FUNÈBRES DE FRANCE vous donne accès à toutes les chambres funéraires partout en France.

Le choix d’une chambre funéraire ne conditionne pas l’organisme funéraire qui sera en charge des obsèques de votre proche.

Notre équipe vous proposera un choix lié à votre budget ou aux facilités de déplacement pour vous y rendre.

 

La chambre funéraire : une option parmi d’autres

Les proches ont plusieurs choix après le décès.

Dans un établissement de santé (Chic Cornouaille, Polyclinique Quimper Sud, …), une chambre mortuaire est proposée aux familles lorsque le décès a eu lieu au sein de l’établissement. En général, les trois premiers jours sont gratuits pour les familles.

De plus, un certain nombre de maisons de retraite EPHD, comme celui de La Retraite à Quimper, dispose d’une chambre funéraire. Nous pouvons mettre à disposition un lit de présentation réfrigéré si l’établissement n’en possède pas.

Si vous le souhaitez et même si ce choix devient plus rare, le défunt peut aussi rester à son domicile. Dans ce cas-là, nous mettrons en place l’équipement nécessaire en cas d’absence de soins.

Ce choix vous appartient, POMPES FUNÈBRES DE FRANCE vous accompagne.

Les chambres funéraires sur Quimper,

Les chambres funéraire sur Plogonnec,

  • Chambres funéraires du Nevet

Les chambres funéraires sur Briec,

Les chambres funéraires sur Ergué-Gabéric

Organisez des obsèques : que faire en cas de décès ?

La première démarche de l’organisation des obsèques est le constat de décès

En cas de décès dans un établissement hospitalier ou en EHPAD par exemple, le personnel médical constatera le décès et remplira le certificat de décès.

En cas de décès sur la voie publique, les personnels de secours pourront constater le décès. A domicile, le médecin traitant ou de garde effectuera cette démarche directement au domicile du défunt.

 Le certificat de décès est un imprimé rempli par le médecin. Il conditionne l’intervention de l’équipe des Pompes funèbres.
 
Dès que le certificat médical est établi, les pompes funèbres peuvent intervenir. Votre conseillère POMPES FUNÈBRES DE FRANCE et l’ensemble de l’équipe sont disponibles 24h/24 7j/7 en appelant au 02 98 70 56 79.

PERMANENCE TELEPHONIQUE

24h/24 7j/7 

 02 98 70 56 79